La France est un leader mondial en matière de sécurité des aliments, reconnue dans le monde pour la qualité de son alimentation et de son modèle alimentaire. La montée en gamme est réelle. Pourtant, la défiance n’a jamais été aussi forte. Les consommateurs attendent plus de transparence sur les ingrédients, plus de traçabilité mais aussi plus d’engagement.

Il est de la responsabilité des entreprises d’y répondre.

C’est pour répondre aux demandes des consommateurs Français et bien d’autres encore que l’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA) met son expertise au service des entreprises afin de les accompagner vers une alimentation toujours plus saine, sûre, durable et accessible à tous.

L’ANIA, c’est le rassemblement de 39 syndicats métiers et 17 associations régionales.

Une association qui représente les entreprises alimentaires françaises, grands leaders mondiaux, mais aussi 98% de TPE-PME.

L’ANIA est présidée depuis le 21 juin 2018 par Richard Girardot, son conseil d’Administration se compose de dirigeants du monde de l’industrie alimentaire ayant pour objectif de fixer les orientations stratégiques de l’ANIA.

NOTRE AMBITION COLLECTIVE : Redonner de la valeur à l’alimentation

> Télécharger notre manifeste « 1000 jours pour manger mieux »

NOS COMBATS :

  • Recréer les conditions de la confiance avec les consommateurs en faisant face au FoodBahsing
  • Restaurer les marges des entreprises afin de mettre un terme à la spirale destructrice de la guerre des prix.